Anthropologie du troll – Partie II

Suite toute logique de la partie I…Quatrième catégorie :
Commentaire de CoolFilou : Nan mais les gens arrêtez de vous insulter c’est un site de news ici pas un dépotoir certes la livraison à J+1 c’était pas mal mais personne n’en avait vraiment besoin…Ouh attention, celui-là c’est un fourbe. Troll malgré lui, le chevalier blanc tente de ramener les participants à la raison, de revenir à un équilibre initial, peace and love. Il se garde bien par ailleurs de donner sa propre opinion sur le sujet. C’est souvent un fidèle du site web en question.
Seul problème : par cette intervention, les trolls peuvent se sentir aggressés, et ne supportant pas l’autorité vont au choix :
– tenter de prendre le chevalier blanc à partie
– l’ignorer
– insulter le chevalier blanc
Beaucoup d’efforts nobles pour un résultat bien souvent moindre.

Cinquième catégorie :
Commentaire de xxx-da-boss : Hey si vou voulay maté des tofs de belle meufs say ici ==> http://blabla.skyblog.com

Lui ce n’est même pas un troll. C’est un vulgaire floodeur, ou inondeur. Le gars qui poste partout où il peut des liens vers son blog, histoire de rameuter des visiteurs qui pourraient « lâcher des coms ». Notez que dans ce cas précis notre floodeur usite du procédé de tromperie dit « de la femme-viande », appâtant les chalands en leur faisant miroiter de belles donzelles, alors qu’au final on ne verra que des photos de « Gégé le boss » buvant des bières avec ses potes à côté de sa 205 tunée, et s’exprimant dans un français plus que douteux.

Sixième catégorie :
Commentaire de Darx-Séfiross : D’façon Twilight say nul le éros il ait moche et say un naumoseksuell lol
Commentaire de Darx-Séfiross : D’façon Twilight say nul le éros il ait moche et say un naumoseksuell lol
Commentaire de Darx-Séfiross : Oups désolay double post mdr
Commentaire de Darx-Séfiross : Kelkun sait cmt on suprime un double post???
Commentaire de Darx-Séfiross : Y’a kkun?

On touche le fond. Tout d’abord, hors sujet complet. Aucun rapport avec l’article. Une orthographe qui ferait se retourner Bernard Pivot dans sa tombe alors qu’il est encore vivant. Aucune connaissance des règles du site, aucun effort pour comprendre, bref l’idiot de base. Pas l’idiot en fait, le con. Parce qu’un idiot au moins a l’excuse de ne pas être intelligent, alors que le con est juste fainéant et s’en contrefout.
Vous noterez au passage le combo cinq commentaires d’affilée, ce qui réjouirait fortement notre troll n°5 et son blog-poubelle.

Vendredi prochain, suite et fin de notre saga anthropologique pédante.

2 réflexions sur « Anthropologie du troll – Partie II »

Laisser un commentaire