Pigeon Vole

AVERTISSEMENT : Cet article est un peu glauque et contient une photo pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes, âmes sensibles s’abstenir.
Hier, je descendais sur le quai pour attendre le train, quand soudain quelque chose attire mon attention : des plumes de pigeon, un peu partout sur le sol. Habitué à la propreté légendaire japonaise, ce n’est pas le genre de choses qu’on voit tous les jours. Quelle ne fût donc pas ma surprise quand, un peu plus loin, je tombais sur ceci :

Une tâche de sang au milieu des plumes. J’en déduis rapidement qu’un pigeon est mort ici. Mais il n’y a pas de corps… Et si le corps avait été retiré par le personnel de la station, le sang aurait été nettoyé également…
Une seule solution possible : c’est une projection de sang d’un pigeon qui s’est fait exploser à l’arrivée d’un train, le corps ayant certainement été projeté plus loin sur la voie. C’est ce que j’ai pensé sur le coup. Mais si cette solution paraît la plus probable, une chose m’intrigue toujours : en y regardant de plus près, la tâche de sang ne semble absolument pas « projetée ». Ce qui me renvoie à une autre hypothèse : le pigeon s’est certainement fait percuter par un train, s’écroulant à cet endroit pour perdre son sang. Puis un voyageur du train aurait enlevé le corps, et je serais arrivé entre ce moment et celui où le personnel nettoie tout…. Parfois je me dis qu’il faudrait que j’arrête de regarder Dexter et Les Experts…

1 pensée sur “Pigeon Vole”

Laisser un commentaire