Tous Onsen

Ce titre au calembour plus que douteux n’a pas reçu l’approbation du CSA.

Les Onsen (prononcez à peu près Aune-Seine), ce sont les bains publics japonais placés le plus souvent sur des sources naturelles d’eau chaude. Et on ne parle pas d’eau chaude comme la Méditerrannée en été, mais bel et bien d’eau à 40° Celsius.
A Odaiba, celui que nous avons pu tester avec quelques amis n’est cependant pas naturel. Mais pour compenser, ses créateurs ont décidé de lui donner un aspect Japon médiéval du plus bel effet.
Même si l’on n’y croit pas une seconde (entre autres à cause des boutiques omniprésentes vendant du Hello Kitty), ça donne une belle impression de ce qu’ont pu être les onsen au 18ème siècle…
Ce qui donne cette impression, c’est avant tout le fait que tout le monde y est habillé comme au Vieux Japon, et ça, c’est tout de même bien sympathique.
Et si sur les photos on ne voit pas de bains, c’est tout bêtement parce qu’on ne peut y prendre de photos, vu que tout le monde s’y balade entièrement nu. Et je vous rassure tout de suite, ce ne sont pas des bains mixtes, c’est déjà pas forcément évident de se relaxer à poil devant des inconnus, alors autant qu’ils soient du même sexe que vous (quoique j’ai eu des doutes sur certains individus fort efféminés et au système pileux torsal absent).
En tous cas, un bon onsen, c’est bien agréable.

PS : Vous aurez certainement remarqué une légère censure, à peine perceptible grâce aux moyens technologiques modernes dont nous disposons.

Laisser un commentaire