Photos Faut Pas Trop

Depuis les débuts quotidiens de ce blog, un petit détail ne vous aura certainement pas échappé. Je parle d’un phénomène récurrent, d’une formule quasi-scientifique. Je ne vous fais guère plus patienter en vous livrant de ce pas cette fameuse formule magique : Beaucoup de retard = Beaucoup de photosOn pourrait même simplifier en « Retard=Photos » mais cette formule tend à devenir erronée lorsque les délais de retard sont assez courts, me permettant par une motivation soudaine de rattraper deux ou trois jours de retard par écrit.
Car oui, lorsque Traquenard traîne dans les rues et bars de Tokyo au lieu de tapoter sur son petit clavier graisseux, le retard s’accumule. Et la façon de rattraper ce type de retard le plus vite possible, et bien c’est de publier des photos avec une ligne en commentaire. Parce qu’une image parle parfois plus que mille mots, et surtout qu’une photo prend environ cinq secondes, alors qu’avec un bloc de texte on passe tout de suite à la vingtaine de minutes.
Et comme je n’ai pas eu accès aux nouvelles technologies de l’Internet sur la fin de mon voyage, et que je n’ai pris que quelques notes en vrac, vous aurez principalement droit à des photos jusqu’au 6 août. Ensuite il pourrait rester quelques reliquats de sujets nippons…
(ou comment terminer en beauté un article à l’origine bidon en teasant son public avec une demie-annonce)

Laisser un commentaire