A propos

Si vous êtes ici, c’est certainement votre première visite alors bonjour et bienvenue chez Traquenard Désinvolte, faites comme chez vous !

Ce blog se veut être seulement et simplement un espace de détente, de découverte, de divertissement et de partage.

Vous y trouverez :

  • Mes impressions quotidiennes sur mon séjour au Japon, le tout durant cinq mois
  • Total Noob, une série de vidéos où un novice teste avec humour des jeux vidéo rétro
  • Mon mémoire sur le Marketing dans l’Histoire des jeux vidéo
  • D’autres articles divers traitant des jeux vidéo et de leur actualité en général, ou encore de mes courts voyages à travers le monde

L’auteur :

Traquenard est un fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies en général, comme s’il n’y en avait pas assez sur Internet ! Dans son temps libre (ou dans ses rêves, allez savoir), il construit une armée de robots à son image afin de conquérir le monde.

L’histoire du blog :

Créé en septembre 2007, Lock-on -ancêtre de ce blog- partait d’un gimmick on ne peut plus simple : « Chaque jour, un post centré sur un sujet décentré ». Le but de l’exercice était de parler de tout et de n’importe quoi, du moment que ça ne concernait ni la vie privée de l’auteur, ni l’actualité. L’expérience dura un mois, puis le 31ème jour, je me suis reposé. Pendant un an et demi.

En 2009 donc le blog renaît de ses cendres grâce à un séjour au Japon, devenant un carnet de bord folklorique et quotidien de ma vie nippone. Ayant enfin pris un minimum de substance, un nouveau type de contenu s’installe à son tour avec l’arrivée de Total Noob, une vidéo dédiée au test -humoristique- de jeux rétro. Au retour du Japon, les articles se font plus rares, mais en 2010 c’est le retour de Total Noob en émission mensuelle. Je me mets à Twitter à la même époque, tout en créant des débuts de liens avec d’autres blogs plus ou moins proches.

Mi-2011, je migre enfin vers la liberté avec WordPress et mon propre nom de domaine, en créant le blog que vous êtes en train de lire. Depuis, le design est plus clair, la structure plus moderne, le partage plus simple, et vous pouvez enfin lire le blog sur smartphones et tablettes.

En tous cas, je vous souhaite une bonne lecture et espère que nous passerons ensemble d’excellents moments !