Sceaux d’approbation vidéoludiques, édition 2017

La fin de 2017 approche déjà eeeet j’écris ceci en décembre 2018, ces bilans vidéoludiques arrivent de plus en plus tard, ça ne va pas du tout. Allez, on prend ses vitamines et c’est parti pour un second souffle : je vous propose désormais une formule bien plus régulière et personnelle avec au moins un billet d’opinion par semaine, sous un angle subjectif mais toujours analytique. Je causerai toujours principalement de jeux vidéo, mais quelques incartades restent possibles ici et là.

Pour assurer la transition en douceur, attaquons quand même le bilan 2017. 22 jeux commencés, 16 terminés, d’année en année je joue à moins de jeux, mais j’y joue plus, et dans des genres de plus en plus variés. Toujours trois catégories, trois jeux sélectionnés dans chaque catégorie, et cette fois-ci, un billet entier consacré à chaque titre !

Les jeux les plus marquants

Les bonnes surprises

Les jeux à côté desquels vous êtes certainement passés et c’est bien dommage